Mijoté d'agneau aux carottes et à la courgette

J'ai récupéré les os des côtelettes d'agneau pour en faire un batch de repas pour le chat.
Mouiller les os avec 1 l d'eau et laisser mijoter sous couvercle à feu doux durant deux à trois heures.
Cela donne un bouillon épais, où il suffit d'enlever les os pour récupérer une bouillie riche en protéines. Pour la ligne et les vitamines, mélanger avec une belle carotte et une demi-courgette râpées. Laisser mijoter 5 minutes avant de verser la préparation dans des moules en silicone.
Garder au frais et démouler quand la gélatine est figée. Les portions se gardent au frais quelques jours, ou peuvent se conserver au congélateur. Le chat en raffole et n'en laisse pas une miette.

"De l'agneau pour le chat ??" En effet, cela peu paraître un peu luxueux pour un animal qui normalement mange sans hésiter des croquettes (qui donnent tout sauf envie aux humains). Toutefois, les os d'agneau allaient partir à la poubelle, et j'ai voulu en profiter pour faire une préparation pour le chat, car ça se voit qu'il aime. Il devient un peu fou quand il sent l'odeur de viande mijotée. Je veux croire que ce soit mieux pour notre félin de manger des plats préparés à la maison (enrichis en fibres, pour sa ligne) que de manger des boîtes industrielles... 

Commentaires