Gâteau noisette de folie ! (sans farine et sans beurre)

Encore une fois, sur France Inter, j'ai salivé en écoutant la recette d'Amandine Chaignot...
C'est un gâteau super moelleux au bon goût de noisette, à tomber ! Il n'y a pas de beurre mais de l'huile d'olive, et c'est parfait !
Testé hier, je mets moins de sucre (170g dans la recette initiale, la moitié suffit amplement à mon goût)
Super rapide à faire !
Cela me rappelle le gâteau de mon amie Isabelle (avec des griottes et du chocolat en +) que je partagerais dans un autre post si elle est d'accord !



150g oeufs (3 environ)

80g huile d’olive

80g sucre

170g poudre de noisettes

3g levure

3g sel


Mélanger vivement les œufs, l’huile d’olive et le sucre pendant 5 min. Ajouter la poudre de noisettes, le sel et la levure. 
Mélanger rapidement jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
Beurrer et chemiser avec du sucre roux un cercle de 20 cm de diamètre.
Sur une plaque à pâtisserie, poser le cercle et y déposer l’appareil à galette noisette sur une hauteur de 1 cm.
Faire cuire au four à 180° pendant 20 min. 

Commentaires