CoronaChef s'intéresse aux repas pour le chat

Lorsqu'il reste des os de poulet ou de bœuf, je les récupère pour en faire du bouillon. Depuis l'arrivée du chat, le bouillon (et les restes de viande, de peau et de cartilage) lui sont réservés. J'ai noté que le chat mange souvent d'abord le bouillon, tiède et liquide ou froide et figé, et il finit la viande plus tard. Aurait-il une préférence pour le bouillon que son maître lui fait ? 
Lors de mes courses aujourd'hui j'ai demandé au boucher s'il avait des chutes pour animaux à donner et il m'a passé un gros morceau de couenne de porc.
Quelle que soit les chutes, le procédé est identique: mouiller avec un demi-litre d'eau et laisser mijoter les os, les peaux et les chutes une à deux heures à feu doux. Laisser refroidir, dégraisser (je ne veux pas contribuer à un surpoids chez le chat ! ), et mettre dans un moule à muffins en silicone pour congélation. Les petits galets ainsi obtenus font parfaitement la taille d'un repas pour notre petit félin préféré. 
Il y a quelques jours j'ai tenté l'expérience d'enrichir son repas en fibres, et j'y ai mis des haricots verts et de la farine complète. Le chat a tout fini.
Aujourd'hui je tente la couenne de porc, avec des carottes et de la courgette râpées.

NB: la nourriture pour chat ne coûte que quelques euro le kilo dans le commerce, certes, mais je trouve que l'aspect et l'odeur sont tellement rebutants. De plus, cela m'amuse de préparer des plats pour le chat ! 

Commentaires