Inspiré de la fournée d'hier de "Kanelbulle", roulés à la cannelle (vache sacrée culinaire des suédois) , je me suis lancé dans l'expérimentation pour trouver un alternatif salé.
Voilà la naissance du "Pestobulle", le roulé au "pesto alla gennovese" !
La pâte est similaire mais avec moins de sucre, la crème à la cannelle est échangée contre du pesto et des cacahuètes broyés, et la technique de confection est identique.
Pour en faire 12:
La pâte
* 250g de farine de blé
* un sachet de levure
* 150ml d'eau
* 1 càc de sel
* 25ml d'huile d'olive
Travailler la pâte, laisser lever durant 1h, la travailler au rouleau pour obtenir un rectangle de 20 x 30 cm sur 0,5 cm d'épaisseur.
Étaler le pesto uniformément sur la pàte, et en faire un rouleau. Découper le rouleau en 12 rondelles à poser sur une plaque de cuisson. Laisser lever encore 30 min à 1h à un endroit chaud, et appliquer de l'œuf battu et quelques miettes de cacahuètes. Enfourner 8 min à 250°C
Le résultat final dépasse mes attentes, et la petite pâtisserie est légère et savoureuse, parfaite pour un apéro ou en accompagnement très original d'un plat de viande ou de poisson. Pour une prochaine fournée j'essaierai avec un coulis de tomate délicatement relevé au togarashi, et avec du fromage, à la place du pesto.
Commentaires
Enregistrer un commentaire