Bienvenue à CoronaChef !

Le confinement du mois de mars a été marqué par plus de temps pour tous ou presque, pour faire la cuisine. L'objectif de ce blog est de faire une collection des recettes, issues et/ou réalisées durant cette période.
Étant de nature plutôt économe et flémarde, aucune des recettes ne nécessite de grands moyens ni de grands efforts.
Et rappelez-vous de ce qu'aurait dit le grand chef cuisinier Auguste Gusteau dans le film Ratatouille: "Tout le monde peut [apprendre à] cuisiner"

Commentaires

  1. Je précise, pour ma part, que je ne suis pas économe quand il s'agit de cuisine !
    Je mise sur la qualité des ingrédients car comme je l'ai entendu un jour dans mon émission culte "On va déguster" sur France Inter : "il vaut mieux de bons ingrédients et un mauvais chef, que de mauvais ingrédients et un bon chef". Vous avez 2 heures pour y réfléchir !
    Evidemment, un bon chef saura sublimer quelques ingrédients mais ma baseline à moi c'est la qualité, et de préférence le bio.
    Pour finir, et qu'on s'accorde avec Thomas, le plus important, dans la cuisine, ça reste l'amour :)
    Et la gourmandise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes très complémentaires Mélanie, entre autres pour le sucré et le salé.
      Je prends particulièrement plaisir à faire tout un repas à partir de ce que je trouve dans un réfrigérateur qui à prime abord a l'air un peu vide. Je suis d'accord qu'il faut de bons ingrédients, et en particulier des ingrédients le moins transformés possibles :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire